Synthetix - Comment créer un compte synthétique sur StormGain
Synthetix est un échange décentralisé et un protocole permettant de créer des actifs synthétiques (synths). Ces jetons numériques représentent des actifs du monde réel tels que des actions, des devises et des métaux précieux.
Synthetix se distingue des autres marchés de crypto-monnaies en ce qu'il ne nécessite pas de contrepartie. Au lieu de cela, les utilisateurs convertissent les synths sur la base d'un flux de prix oracle sans avoir besoin d'ordres importants ou d'un accès à une bourse centrale.
Qu'est-ce que Synthetix (SNX) ?
Synthetix est un protocole décentralisé qui permet à ses utilisateurs de négocier de multiples actifs tels que des crypto-monnaies, des monnaies fiduciaires et des matières premières. SNX adopte une approche innovante de la négociation de ces produits dérivés en éliminant le besoin d'intermédiaires tiers et en permettant la conclusion de contrats de pair à pair. Cela assure la prévisibilité des prix, la liquidité et la liberté d'acheter ou de vendre tout ce que vous souhaitez - ou ses versions synthétiques - sans aucun intermédiaire.
Pour créer un Synth, vous devez obtenir du SNX (le jeton natif du réseau Synthetix) et le déposer sur leur plateforme. Ensuite, Synthetix générera un nouveau synth token de votre choix en utilisant le SNX bloqué à au moins 750% de sa valeur totale qui est déterminée par la gouvernance de la communauté (et peut changer).
Dans le cadre du réseau Synthetix, les jetons SNX servent de garantie lors de la frappe de jetons synthétiques qui suivent une variété d'actifs allant des devises et des métaux précieux aux biens immobiliers et aux matières premières. Les utilisateurs peuvent également mettre en gage leurs SNX afin de percevoir des intérêts sur leur portefeuille ; toutefois, cette méthode est coûteuse et pourrait entraîner des frais de gaz élevés.
Synthetix nécessite un porte-monnaie compatible pour pouvoir utiliser ses services. Le réseau Synthetix utilise des portefeuilles matériels Ledger pour stocker vos SNX et gérer votre portefeuille de jalonnement.
En investissant dans Synthetix par le biais de StormGain, vous pouvez sécuriser votre compte et HODL (Hold on to Digital Currency) ou gérer ses synthétiques sur une base quotidienne. Vous pouvez également investir directement par le biais de StormGain en tant que plateforme en ligne.
Le protocole Synthetix est encore relativement nouveau, mais il dispose déjà d'une communauté engagée qui contribue à guider sa direction et à améliorer ses fonctionnalités. Elle comprend un canal Telegram de plus de 7100 membres, un groupe Discord de 28 000 utilisateurs, ainsi que le forum officiel de la communauté Synthetix où les utilisateurs peuvent discuter et voter sur des questions concernant la plateforme.
Synthetix est un projet à code source ouvert, qui dépend de sa communauté pour définir l'orientation de la plateforme. Ainsi, les utilisateurs sont activement impliqués dans le développement du projet et fournissent un retour d'information si nécessaire. En outre, les membres de cette communauté votent sur des propositions et désignent des candidats pour les organisations autonomes décentralisées qui supervisent la gouvernance du protocole.
Synthetix est un protocole blockchain décentralisé permettant de créer et d'échanger des actifs synthétiques (synths) sur l'Ethereum.
Synthetix est un protocole qui permet de créer des actifs synthétiques sur la blockchain Ethereum. Il s'agit de smart contracts ERC-20 qui répliquent en valeur d'autres actifs tels que des crypto-monnaies ou des matières premières.
Kain Warwick a créé le protocole, initialement connu sous le nom de Havven. Cependant, en 2018, il s'est rebaptisé Synthetix et propose une approche unique de la DeFi (finance décentralisée), en suivant les actifs sans exiger des utilisateurs qu'ils les détiennent directement.
Il permet aux utilisateurs de frapper et de négocier des actifs synthétiques qui imitent les actifs du monde réel sur la blockchain, tels que les monnaies fiduciaires, les crypto-monnaies, les actions et les matières premières. Il utilise des protocoles de livraison de prix de contrat intelligents connus sous le nom d'oracles pour surveiller ces valeurs.
Pour échanger des synthés sur la bourse Synthetix, les utilisateurs doivent d'abord créer un compte et déposer leur jeton de réseau Synthetix (SNX) dans un contrat intelligent. Une fois cette étape franchie, les utilisateurs peuvent monnayer et échanger des synths directement sur la plateforme.
Le jeton SNX sert de garantie pour les synthétiseurs délivrés aux utilisateurs. Lorsque ceux-ci sont créés, les détenteurs du jeton SNX peuvent le mettre en jeu dans le pool de jalonnement de Synthetix en échange de récompenses. En outre, ce pool de jalonnement assure la liquidité de la bourse Synthetix en permettant aux traders de placer des transactions les uns contre les autres et de percevoir des commissions.
Le jalonnement fait partie intégrante du protocole Synthetix. Il permet de garantir les synthés frappés sur la bourse Synthetix et de réduire le risque de fraude par anticipation ou par jalonnement. Pour ce faire, le ratio de garantie du SNX doit rester supérieur à 400 % et les utilisateurs qui ne respectent pas leur ratio de jalonnement sont pénalisés par la confiscation de leurs avoirs en SNX dans le pool de dettes de Synthetix.
Le pool de garanties de Synthetix est un autre aspect essentiel de son protocole, fournissant une liquidité infinie. La valeur de ce pool diminue au fur et à mesure que les profits sont distribués entre les Synths et augmente au fur et à mesure que les pertes sont collectées.
Synthetix est un OG DeFi.
Synthetix est l'un des produits DeFi les plus en vogue actuellement, offrant un moyen de frapper et de négocier des actifs synthétiques (synths) en utilisant des jetons SNX. Ce nouveau protocole adopte une approche innovante sur les marchés dérivés en simulant des actifs du monde réel comme des actions et des parts sur la blockchain Ethereum sans les posséder réellement.
Synthetix s'efforce de changer le statu quo dans un monde où les marchés financiers traditionnels comme Wall Street, Londres, Hong Kong sont encore dominants. En créant un marché mondial décentralisé, sans autorisation et ouvert à tous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, Synthetix espère remettre en cause ce statu quo et offrir à chacun un accès égal aux actions, devises, matières premières et autres actifs.
Synthetix fournit une plateforme de liquidité de dérivés tokenisés, permettant aux utilisateurs de créer des Synths en déposant des SNX dans un smart contract et en minant des actifs synthétiques qui peuvent être négociés sur la bourse Synthetix ou d'autres plateformes DeFi.
La construction de Synths peut être une entreprise risquée car elle exige que les utilisateurs bloquent des SNX dans un contrat intelligent garanti par un actif sous-jacent (ETH ou SNX). Cette dette crée un autre inconvénient potentiel, car le prix du SNX peut fluctuer en même temps que les fluctuations des taux de change des crypto-monnaies, laissant potentiellement la garantie de l'utilisateur valoir moins que ce qu'il a initialement mis.
En cas d'endettement, les utilisateurs peuvent perdre leurs SNX s'ils ne parviennent pas à rembourser le meneur de jeu. Heureusement, il est possible de récupérer sa garantie si nécessaire, bien que ce processus puisse être long et complexe.
Synthetix s'est forgé une solide réputation parmi les OG de DeFi et est l'un des principaux protocoles de ce groupe. Il peut se targuer d'une liste impressionnante d'utilisateurs, dont beaucoup ont investi des sommes considérables dans le développement de son protocole.
Synthetix utilise un mécanisme innovant de contrat intelligent qui reproduit fidèlement la valeur de son actif sous-jacent. Par exemple, un Synth Bitcoin apparaîtra comme sBTC sur leur blockchain, tandis que les Synths en or apparaîtront comme gGold.
Synthetix a un grand potentiel, mais il y a de nombreux obstacles à surmonter. Le plus important est que son échelle doit être suffisante pour répondre aux demandes de la communauté DeFi, qui compte des millions de personnes dans le monde.
Synthetix est un protocole de liquidité pour les produits dérivés.
Synthetix est un protocole ouvert qui permet aux utilisateurs de négocier des produits dérivés de divers actifs financiers, tels que les cryptocurrences, les actifs forex et les matières premières comme l'or et le pétrole. Il offre également une solution aux problèmes de liquidité et de slippage dans le trading décentralisé.
Synthetix utilise les jetons SNX comme jeton de plateforme natif, garantissant les actifs synthétiques. Ces jetons SNX sont émis dans le cadre d'une politique monétaire inflationniste visant à augmenter rapidement l'offre et à amorcer le réseau. Au départ, 50 % de la nouvelle offre a été distribuée ; par la suite, elle est divisée par deux chaque année.
Les jetons SNX jalonnés sont à la base de l'ensemble de la réserve de liquidités de Synthetix, qui représente plusieurs milliards de dollars et sur laquelle les traders effectuent leurs transactions. Contrairement à d'autres protocoles qui proposent le jalonnement comme une fonctionnalité optionnelle, les jalonneurs SNX doivent maintenir la stabilité et le ratio de garantie de leurs pièces afin de gagner des récompenses de jalonnement en compensation de cette maintenance.
Synthetix offre une gouvernance par le biais de SIP (Synthetix Improvement Proposals) et SCCP (Synthetix Configuration Change Proposals), tous deux ouverts à tous les détenteurs de jetons SNX pour une meilleure compréhension du protocole et une communauté informée.
Le réseau décentralisé d'oracles de Synthetix est un autre aspect essentiel de son protocole, qui fournit des informations sur les prix. Ces oracles poussent les prix sur la chaîne, créant une valeur agrégée pour tous les actifs numériques de Synthetix. Les prix peuvent provenir d'opérateurs de nœuds indépendants, d'un oracle de Synthetix ou du réseau décentralisé d'oracles de Chainlink.
Synthetix utilise également un mécanisme de sur-collatéralisation en plus du jalonnement qui soutient sa valeur. Cela se fait par le biais d'un pool de dettes composé de tous les nouveaux Synths émis par les utilisateurs.
Ce mécanisme garantit que tous les Synths de la plateforme sont sur-collatéralisés, les protégeant ainsi contre tout effondrement potentiel de leur valeur. De plus, le jalonnement devient plus durable puisque les Synths sont moins susceptibles d'être volés - ce qui simplifie le maintien de ratios de garantie élevés et l'obtention de récompenses de jalonnement.
Synthetix exploite un échange décentralisé qui permet aux utilisateurs de négocier une large sélection de Synths et d'autres cryptocurrences. Il est actuellement principalement actif sur les plateformes Binance, BTCEX et BitMart.